SENS ETHIC

Description

Canaliser le pouvoir de décision du Consommateur, le monétiser, le capitaliser et l'investir dans un nouveau paradigme. Proposer à l'Entreprise une alternative aux marchés financiers.

Dans mon pays

déposé le 19/06/2017

Partager pour faire connaître le projet !

0

consommateur engage

33300 BORDEAUX

Présentation

Dans une économie systémique comme la nôtre, nous avons d'un côté l'Épargne mondiale qui est canalisée et convertie en investissement par l'Industrie financière. Cet investissement finance l'économie mondiale. De l'autre côté de la chaine, nous avons la consommation mondiale qui rémunère l'Industrie et donc l'Investissement mondial.

Qui épargne et qui consomme ? Le Citoyen! Il est des deux côtés de la chaine. Il est l'Alpha et l'Oméga de notre économie de marché. Dit autrement, quand le citoyen consomme il rémunère sa propre épargne et il paie pour ça.

A l'ère du numérique, nous pouvons automatiser et gérer nous-même la connexion directe et sans intermédiaires entre notre épargne et notre consommation. Nous pouvons créer un cercle financier auto-alimenté géré par un fonds éthique de consommateurs. Un Fonds éthique de consommateur qui relie en temps réel l'épargne éthique, l'investissement éthique et la consommation éthique.


En quoi le projet est-il responsable?

Il propose un label éthique, social et écologique comme base d'un nouveau deal entre le Consommateur et l'Entreprise. Un nouveau marché éco-citoyen régi par par un label indépendant et strict à respecter.