So Lunch

Description

Nouveau concept de restauration rapide bio et saine, où les clients créeront leur lunchbox selon leur appétit et leurs envies, tout cela dans un cadre chaleureux et tout en verdure.

Dans mon pays

https://www.facebook.com/solunchbox/

déposé le 12/06/2017

Partager pour faire connaître le projet !

6

SOLUNCH

21000 DIJON

Présentation

So Lunch, projet de lunch box healthy. C'est un projet de création personnalisée de Lunch Box 100 % bios et saines, destinées à tous mais surtout aux personnes qui souhaitent manger sainement, qui n'ont pas temps de se préparer à manger ou celles qui ne désirent plus consommer de la restauration rapide et autre fastfood mais qui n'ont pas toujours le choix. Les cuissons des légumes varient afin de jouer avec textures et saveurs. Le résultat est une appétissante palette de couleurs qui affole les papilles. So Lunch proposera donc une alimentation plus responsable en prenant en compte les enjeux sociaux et environnementaux. Et tout cela, sans faire l'impasse sur le goût, bien sûr !


En quoi le projet est-il responsable?

So lunch se fournira auprès de producteurs locaux en ce qui concerne l'alimentation. Cela permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre liés au transport, de garantir des produits de qualité et d'intégrer les acteurs économiques locaux à notre restaurant.
De plus, nous utiliserons des produits de saison : l'agriculture sous serre nécessite une quantité énorme de consommation d'eau et d'énergie. La certification Alimentation Biologique garantie la production d'une alimentation respectueuse de notre environnement : sans engrais chimiques, et sans pesticides. Nous réduirons également la quantité de viande proposée ce qui permettra de réduire significativement les pollutions en amont : 1kg de boeuf = 4 kg de CO2 émis dans l'atmosphère.
So Lunch servira ses clients avec de la vaisselle durable (bols en bois, gobelets en plastique rigide consignés) afin de pouvoir la réutiliser, et utilisera des emballages en carton ou papier.

Nos clients créeront leur repas : c'est-à-dire que nous leur mettrons à disposition des aliments, mais ce sont eux qui composeront leur lunchbox. (Les clients choisiront la taille de leur repas et les ingrédients qui le compose: le but étant de minimiser voire supprimer le gaspillage alimentaire).